Présentation du club

Image

Depuis 2009, les clubs du JS Pleugueneuc et du GS Meillac ont formé une entente sous le nom du  Basket Club du Linon.

Le basket club du Linon permet ainsi l'apprentissage et la pratique du Basket aux 180 licenciés du Club. Le club dispose ainsi de trois salles implantées à Meillac, Pleugueneuc et Saint-Pierre-de-Plesguen(Mesnil Roc'h), principalement réservées à l'activité Basket.

Notre structure sportive permet à tous, des plus jeunes (Baby-Basket ouvert aux jeunes dès 6 ans) jusqu'aux seniors (18 ans et plus), de pratiquer en compétition leur sport favori dans une ambiance familiale et dynamique.

Une section Basket Détente permet également aux adultes (anciens joueurs ou non) de découvrir les joies du basket.

Le mot des présidents

Une nouvelle saison va bientôt commencer.
Le projet associatif du club reste axé en particulier vers une préoccupation et une recherche permanente de valeurs, d’esprit club, facteurs qui feront que nos jeunes licenciés resteront fidèles à notre association et s’impliqueront au fonctionnement et à la vie de leur club. La volonté affichée des dirigeants est de permettre à chacun de pratiquer le basket quelles que soient sa motivation et ses capacités.
Le club est ouvert à tous ceux qui veulent pratiquer aussi bien la compétition que le loisir. Il nous faudra absolument remplir certains autres objectifs : former de nouveaux entraîneurs, de nouveaux officiels arbitres, trouver de nouveaux bénévoles pour permettre à tous de pratiquer le basket dans les meilleures conditions possible. Nous continuerons de déclarer que le Basket Club du Linon reste un club familial où il fait bon vivre. Il est important de souligner qu'un club de basket n'est pas seulement les entrainements et les matchs. C’est avant tout des licenciés et des bénévoles qui s’investissent toute l’année en nous proposant des rendez-vous incontournables : repas du basket, tournoi des familles, verre de l’amitié, noël du basket… . Si vous désirez vous investir en tant que bénévole ou officiel, n'hésitez pas à prendre contact avec nous et nous serons heureux de vous compter parmi nous.
Un grand merci à toute l’équipe de dirigeants et bénévoles pour le travail réalisé durant la saison dernière. En particulier à nos 2 membres du bureau, HEBRARD Alain et TOCZE Lionel, qui nous ont quittés pour de nouvelles aventures.
Toute l’équipe dirigeante, ainsi que les membres du bureau souhaitent à toutes et à tous une belle saison 2019/2020.
Nous espérons vous voir nombreux à venir encourager nos équipes, mais aussi à venir lors de nos différentes manifestations.

Sportivement,

PLIHON Emilie et GUIGUET Samuel