Présentation du club

Image

Depuis 2009, les clubs du JS Pleugueneuc et du GS Meillac ont formé une entente sous le nom du  Basket Club du Linon.

Le basket club du Linon permet ainsi l'apprentissage et la pratique du Basket aux 180 licenciés du Club. Le club dispose ainsi de trois salles implantées à Meillac, Pleugueneuc et Saint-Pierre-de-Plesguen(Mesnil Roc'h), principalement réservées à l'activité Basket.

Notre structure sportive permet à tous, des plus jeunes (Baby-Basket ouvert aux jeunes dès 6 ans) jusqu'aux seniors (18 ans et plus), de pratiquer en compétition leur sport favori dans une ambiance familiale et dynamique.

Une section Basket Détente permet également aux adultes (anciens joueurs ou non) de découvrir les joies du basket.

Le mot des présidents

Une nouvelle saison commence,

Le bureau a le plaisir de vous retrouver lors de cette rentrée si attendue, suite à cette année sportive très mouvementée, nous sommes heureux de pouvoir de nouveaux vous accueillir.

Cette saison, nous avons plusieurs nouveautés au club à vous présenter :

• Premièrement, la mairie de Pleugueneuc nous ouvre de nouveau les portes de leur salle des sports fraîchement rénovée. Une rénovation particulièrement réussie que nous avons hâte de vous faire découvrir, par ailleurs nous tenons à remercier la collectivité pour cette rénovation et de nous avoir fait participer aux décisions lors de ces travaux.
  • Deuxièmement, nous débutons cette saison avec un nouveau bureau, qui remercie Samuel Guiguet et Emilie Plihon pour leur travail et investissement au sein du club lors de ces dernières saisons. Suite à leur départ, le bureau accueille Laurène Cosmao et Maïté Ory pour compléter l'équipe composée de Mallory Renouf, Lionel Tocze, Amandine Ermel et Mireille Gautier.
  • Pour terminer, lors de cette année sportive, le bureau va retravailler le projet club tout en gardant les objectifs essentiels, qui nous ont guidés depuis la création de nos clubs. Nous tenons à conserver nos valeurs, notre passion pour notre sport et surtout l'esprit de famille qui permet à chacun de pratiquer le basket en fonction de ses envies et de ses capacités.

Nous tenons aussi à garantir l'accès à la formation pour nos adhérents et parents d'adhérents qui souhaitent encadrer avec l'aide d'un formateur basket, mais aussi pour ceux qui veulent participer à la vie du club (table de marque, arbitrage, dirigeant et les différentes commissions).

Nous sommes impatients de vous retrouver au bord et sur nos terrains pour jouer, encourager, arbitrer et soutenir nos équipes lors de cette nouvelle saison.

Sportivement.

Amandine Ermel & Maïté Ory